O’Parleur.fr

Une nouvelle définition du média.

O’Parleur.fr c’est une idée simple, un journal digital (pureplayer), co-piloté et co-écrit par ses lecteurs.
O’Parleur.fr esquisse une nouvelle idée du média en apportant des réponses aux attentes et aux enjeux de notre époque contemporaine. 

O’Parleur.fr est un média collaboratif et participatif reposant sur le partage de connaissances et la transmission d’opinions grâce à une communauté d’individus engagés soucieuse de sa liberté d’expression, en appliquant une idée innovante de lecteurs-rédacteurs responsables de l’écriture du contenu de leur propre média.

LUTTONS POUR UN MEDIA DE QUALITÉ

Sur les bases d’un mensuel, une fois par mois votre média O’Parleur.fr vous propose de procéder à un focus sur un sujet, culturel, philosophique, d’actualité etc. 
Deux propositions sont soumises à une votation ouverte à tous. Les suffrages exprimés déterminent le sujet qui fera l’objet du prochain Focus du O’.

C’est ainsi que O’Parleur arrêtera le temps chaque mois autour d’une question d’intérêt collectif, afin d’offrir à chacun(e) une tribune et un espace de liberté d’expression dont l’objectif est d’aborder puis d’approfondir ensemble des thématiques que nous jugeons d’intérêt public.

La sagesse populaire, à travers l’histoire des civilisations humaines fut quotidiennement empêchée, corsetée ou fit l’objet de maintes récupérations fallacieuses, c’est pourquoi le temps est venu, à nouveau, de préparer le terreau de son émancipation.

O’Parleur.fr s’oppose à la surcharge informationnelle qui génère la superficialité de l’information et lutte pour des médias de qualité.

Entre qualité et quantité, il faut faire un choix. O’Parleur.fr a fait le sien et vous ?

O’Parleur.frComment ça marche ?

Redimensionnement de la police
Mode de contraste